« Du haut sur Lapointe » Spectacle musical


 LE SPECTACLE

 

Dernière création de la compagnie

Le Théâtre Label Etoile a construit ce projet autour du désir de l’un de ses comédiens Mathieu BOULET.

Cette nouvelle création, recentrée sur les textes de Boby Lapointe, permet de faire entendre les mots et les fantaisies verbales de ce grand poète dans une version Piano Voix originale et épurée.

 

Un JamMan, un piano et en avant pour un récital explosif !!

Plus qu’un tour de chant, il s’agit d’une performance où surgissent des objets insolites dont les sonorités sont mixées en live.

A travers 15 chansons, nous avons revisité l’univers de cet éternel voltigeur des mots. Durant 1h15, nous donnons à voir l’imaginaire décapant de cet homme beau ébaubi qui nous laisse sans maux. Dans ce labyrinthe syntaxique et lexical, nous laissons place à une partition musicale inattendue dans laquelle s’entremêlent le chant et le jeu théâtral à travers des arrangements innovants. 


 

 DISTRIBUTION

 

Durée : 1h15 - Tout public 

 

  • Chant et loops : Mathieu Boulet
  • Piano / Sax / Arrangements : Cédric Poulicard      
  • Mise en scène : Jean Claude Falet

 

               

 LIENS

 

Blog du Théâtre Label Etoile

 

Chez ce mathématicien de la langue française, perpétuellement en proie à ses équations verbales, surgit un feu d’artifice oral, une superbe mécanique du calembour capable de mettre en refrain des termes impossibles. Il fait rimer ou s’entrechoquer les mots, lance des boutades, jongle avec les sous-entendus, lesnon-dits, racontant des histoires où se mêlent chant et parole créant au passage un décalage entre la partition musicale et ce qui s’y raconte. Les chansons de Boby Lapointe mettent ainsi en oeuvre une véritable gymnastique linguistique qui demande une grande dextérité verbale et rythmique.


Ainsi le spectacle s’articule sur la linguistique, la poésie et la fantaisie de Boby Lapointe. Théâtre et musique collaborent pour proposer au spectateur la surprise d'un univers inattendu jouant sur les contrastes. 

 

PROFESSIONNELS : Vous souhaitez connaître des éléments techniques sur le spectacle, RDV dans l'espace pro (code d'accès communiqué sur demande) : lien