Échanges de lettres. Tu m'écris, je te réponds.
Des personnages libèrent leur plume ; tous de drôles d'oiseaux plus ou moins recommandables.
Un seul-en-scène bourré d'imagination, de drôlerie et de fantaisie.
On compte de petits bijoux de cynisme qui ne laissent pas insensible. Amoureux transis, passions stériles, misère sexuelle, hypocondriaque ou bigote nymphomane...
Un comédien, Jean Claude Falet pour camper 27 personnages féminins et masculins hauts en couleur, avec talent, un vrai grain de folie grâce à une formidable transformation vocale et physique. Il sert un texte ciselé, caustique et grinçant avec une mise en scène surprenante et ingénieuse.
C'est inattendu, toujours cocasse, le plus souvent désopilant.
En repensant à cette pièce, on en rit encore. Tout est dit, il faut la voir!
+ d'infos : téléchargez le dossier de production
Durée : 1h10 - Tout public à partir de 14 ans
" Falet porte ses personnages avec bienveillance pour donner plus encore de vérité à un auteur qui les accable. La soirée est infiniment savoureuse, Falet prouvant qu'il n'y a pas de malheur à avoir de l'esprit."
"On compte de petits bijoux de cynisme qui ne laissen pas insensibles! L'humour est bien là."
"Emotion, rires et situations amoureuses décrites et transmises avec sentiment et succès garanti (...) les personnages sont idéalement campés et les textes de Claude Bourgeyx sont des plus actuels "
"J'adore la manière (je devrais dire l'art) avec laquelle tu as interprété les idées, les situations, les personnages, dans un décalage subti, quelque chose de tout à fait inattendu, que je n'aurais pas eu l'audace d'imaginer. Trop fort comme disent les jeunes "
PROFESSIONNELS : Vous souhaitez connaître des éléments techniques sur le spectacle, RDV dans l'espace pro (code d'accès communiqué sur demande) : lien