« Suspendus » de F.O. Laferrère

A ce jour 41 représentations

 

 LA PIECE

 

Deux êtres supendus...

Louise a vingt ans. Digne fille de son époque, elle n'a été privée de rien et dit pourtant manquer de tout. Elle parle d'amour et aime comme  elle  consomme,  s'attache comme  elle  zappe, s'enthousiasme aussi vite qu'elle se lasse. Le monde n'est pour elle qu'un assemblage de concepts où l'illusion concurrence le cynisme. Malheureuse sans objet, elle n'aura cessé de courir qu'en se heurtant au réel. 

Jean-François avait vingt ans en 1968, pour lui, le monde a été un terrain de jeux où rien ne semblait impossible . Une vie de rires et 
de libertés, une vie d'amours que la morale semblait enfin tolérer et que plus rien ne paraissait pouvoir flêtrir. Et pourtant... 
Elle n'attend déjà plus rien, lui, n'en finit pas d'attendre...

Deux générations,  une époque qui s'interroge et se raconte au travers de cette rencontre a priori impossible.     



 DISTRIBUTION

 

  • Direction d'acteurs : Sei Shiomi
  • Collaborations artistiques Séverine Bourguignon Virginie Talavera
  • Décor : Claude Pierson
  • Création lumières : Philippe Laurendeau
  • Musique originale : Yann Laferrère
  • AVEC : Jean-Claude Falet et Jenna Thiam

 

 PRESSE

 

" D'un texte très écrit dont il est l'auteur, Franck-Olivier Laferrère met en scène un duel à la loyale qui progressivement vire au duo entre deux personnages que tout sépare de prime abord. Sans artifice mais avec de jolies trouvailles de mise en scène, il offre un beau moment de théâtre, tout en finesse et humanisme. "       
RUE DU THEATRE  

 

" Traiter d'un sujet aussi grave que le mal-être et le désarroi face au sida, avec une philanthropie pleine d'espérance et de poésie, tel est le projet de « Suspendus » de Franck-Olivier Laferrère. Un très beau texte à entendre au Théâtre de Nesle."

LES TROIS COUPS